Activités

En été

RaNdonnées

L’hôtel Val Sinestra est situé au coeur d’une région de randonnées avec des chemins bien balisés. Le départ de vos randonnées se trouve devant la porte. Nous nous ferons un plaisir de mettre à votre disposition les informations et cartes de randonnées nécessaires. Vous avez également la possibilité de participer à nos excursions en bus, aux randonnées guidées ou de gîte en gîte. Le car postal dessert l’hôtel trois fois par jour (aller et retour). À Sent ou à Scuol, vous trouverez d’autres transports en commun.

“The sky is the limit” chez nous en Engadine. Les sommets atteignent entre 2400 et plus de 3400 mètres d’altitude. En partant depuis les refuges alentour, vous avez la possibilité d’atteindre de hauts sommets durant des jours de marche à pied. Nous organisons dans la Haute Engadine toute proche une randonnée glaciaire guidée, d’où vous pourrez admirer des massifs montagneux de plus de 4000 mètres d’altitude.

Le Parc National Suisse, à proximité immédiate, constitue un paradis pour une abondante faune et flore alpine. Les sentiers bien balisés avec leurs différents niveaux de difficulté prennent leur départ auprès de différents arrêts de bus resp. parkings.

La Basse Engadine vous invite à découvrir l’un des plus beaux chemins de randonnée, le „Panorama Engiadina Bassa“. Ce sentier diversifié se trouve principalement au-dessus de la limite forestière et offre ainsi un panorama magnifique. Le chemin peut se parcourir en plusieurs étapes.

Comme l’Engadine est limitrophe de l’Italie et de l’Autriche, vous avez la possibilité d’effectuer des randonnées transfrontalières, comme par exemple depuis le village de Schlinig, en passant par les gorges imposantes d’Unia, à destination de Sur En.

VTT/Cyclisme

Les vététistes trouveront toutes sortes de routes, allant de larges sentiers aux singletrails techniquement exigeants. Vous avez la possibilité de louer des VTT à Val Sinestra et à d’autres endroits. Vous pourrez également découvrir les environs avec un „flyer“ (mountain ou citybike) électrique. En été, nous proposons pratiquement toutes les semaines une excursion au Val Venosta italien. Les jeunes et moins jeunes ont la possibilité de parcourir une piste cyclable de 60 kilomètres à destination de Merano.

Sports nautiques

La rivière de montagne d’Inn est un eldorado pour les amateurs de sports d’eau vive. Scuol dispose d’une base de rafting, d’où vous pourrez profiter d’excursions spectaculaires en bateau en eaux vives.

Outre une piscine couverte, Scuol possède également une piscine en plein air avec terrain de beachvolley, minigolf et aire de jeu.

La station thermale Bogn Engiadina, avec ses nombreux bassins et saunas, est idéale pour toutes les personnes en quête de détente aquatique.

Divers

Si vous êtes à la recherche d’un grand défi, vous trouverez votre bonheur dans le parc aventure à Sur En. Ou que diriez-vous d’une descente en trottinette de Griosch à Vna ou de la station montagne de Motta Naluns à Scuol?

Voler comme un aigle au-dessus de Scuol? Les vols en parapente depuis la station montagne de Motta Naluns – une aventure extraordinaire.

Programme

Durant toute la saison, nous vous proposons des semaines à thème. Outre des randonnées à thème guidées (flore, géologie ou de gîte en gîte), nous vous invitons le soir à participer facultativement aux workshops tels que yoga, dessin, danse ou massage.

Durant nos semaines spéciales enfants et adolescents très prisées, nous proposons des activités passionnantes aux jeunes de 6 à 16 ans. En outre, nous organisons en été presque tous les jours des excursions et randonnées. Le bus de l’hôtel vous emmène à des endroits magnifiques et revient vous chercher.

En hiver

Randonnées

L’hiver en Engadine est long et tout blanc, mais tout de même une belle saison pour les randonneurs grâce aux nombreuses heures d’ensoleillement. Les chemins de randonnées préparés vous permettent – même de votre propre chef – de faire de magnifiques promenades. Nous organisons également des randonnées hivernales et en raquettes guidées dans la neige profonde.

Ski de Fond

Une multitude de pistes de fond sont préparées chaque hiver en Engadine: pistes classiques et skating, pistes en cercle et pistes de course de plusieurs kilomètres. La plus longue piste de la Basse Engadine se trouve, avec ses 23 km, à proximité immédiate le long de l’Inn. Durant nos semaines ski de fond très prisées, nous conseillons au mieux les débutants et pros qui s’aventurent sur nos plus belles pistes .

Ski de piste & Snowboard

Motta Naluns, le domaine skiable de Scuol, à 1250 jusqu’à 2785 m d’altitude, avec ses 80 kilomètres de pistes et 14 remontées mécaniques est une station avec enneigement assuré. Les descentes à Scuol, Ftan et Sent sont possibles jusqu’en mars. Ce domaine skiable est idéal pour les familles et débutants grâce à ses pistes larges et bien préparées. Les skieurs expérimentés y trouveront également leur bonheur grâce aux „pistes à bosses“, aux pistes „noires“ ou au hors piste. Outre les écoles de ski et de snowboard, il y a également un espace pour enfants avec pente d’entraînement, une aire de jeux et une garderie.

Notre bus d’hôtel vous emmène directement sur les pistes.

Pour de plus amples informations sur le domaine skiable, l’école de ski, le ski de fond, etc., veuillez cliquer ici.