FAQ (questions fréquemment posées)

 

Je suis végétarien, dois-je vous en informer?

Il n’est pas nécessaire de nous faire savoir si vous désirez manger végétarien. La base de nos plats est végétarienne. Tous les deux jours nous proposons un menu avec un plat de viande et une alternative végétarienne.

Je suis un régime, que puis-je manger chez vous?

Il est important d’en discuter avec nous au préalable. Étant un hôtel low budget, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de cuisine diététique.

Il en va de même pour d’autres produits spéciaux. Les possibilités d’achat sur place sont plutôt limitées.

Nous proposons à nos hôtes un grand réfrigérateur dont lequel vous pouvez conserver les denrées alimentaires.

Quel pain est servi?

Au petit-déjeuner, nous vous proposons différentes sortes de pain à levure clair et foncé.

Puis-je régler ma note avec une carte ou en Euro?

Actuellement nous ne sommes pas en mesure d’accepter des cartes bancaires ou de crédit. Vous trouverez des bancomats à Sent et à Scuol où vous pourrez prélever des Francs Suisses et Euros. Comme presque partout en Suisse, nous acceptons les Euros, toutefois à un taux de change plutôt défavorable. Nous vous recommandons donc de payer en Francs Suisses.

La confirmation de réservation suggère d’emporter ses propres serviettes. Puis-je également les louer chez vous?

Oui, lors de votre arrivée vous pouvez louer un set de serviettes au prix de CHF 5.-. Une précommande n’est pas nécessaire.

L’hôtel dispose-t-il d’Internet?

Vous avez accès libre (Wlan) à Internet au grand salon au rez-de-chaussée. Vous pouvez emporter votre propre appareil.

Puis-je venir en voiture au Val Sinestra?

En été vous pouvez venir en voiture jusqu’à l’hôtel. Cependant il y a très peu de possibilités d’esquive sur les six derniers kilomètres en cas de trafic en sens inverse. Pour cette raison, nous vous prions de tenir compte des horaires du car postal (voir également restaurant).

Un grand parking se trouve derrière la Berghaus. Le stationnement devant l’hôtel est interdit. Vous avez toutefois la possibilité d’y décharger et charger vos bagages.

En hiver l’accès à la Berghaus et à l’hôtel est fermé. Nos bus d’hôtel assurent le transfert de nos hôtes. Veuillez vous informer sur les horaires si vous désirez emprunter le bus.

Sent dispose d’un parking couvert (CHF 25.- par semaine) et d’un parking (CHF 15.- par semaine). Le parking couvert „Davo Stron“ se trouve en bordure de village, direction Scuol. Vous trouverez le parking en suivant les panneaux „P Triench folgen“ (voir plan du village). Veuillez prendre note que les parcmètres n’acceptent que de la monnaie suisse, ni cartes ni billets.

Comment arriver à l’hôtel s’il n’y a plus de bus d’hôtel?

Vous avez la possibilité de prendre à tout moment un taxi à Scuol ou à Sent. Le numéro de téléphone de Taxi Guler est: +41 (0)81 864 10 00. Le trajet depuis Sent coûte environ CHF 50.-

Puis-je faire la lessive?

Chaque étage de l’hôtel dispose d’un local où vous pourrez faire une petite lessive à la main. Nous vous recommandons la laverie à Scuol pour de plus grandes quantités.

Pouvons-nous emmener notre chien?

Votre chien est le bienvenu à Val Sinestra, mais uniquement à la Berghaus. Veuillez tenir compte des horaires d’ouverture de la Berghaus. Le chien dort avec vous dans la chambre, dans son panier ou sur sa couverture emporté par vos soins. Votre chien aime les enfants, il est propre et obéissant. Il doit également pouvoir rester tranquillement seul dans votre chambre, car vous ne pourrez pas l’emmener au dîner à l’hôtel ou au restaurant. Dans les localités habitées de Suisse, les chiens doivent être tenus en laisse. Les excréments sont immédiatement ramassés par le propriétaire du chien à l’aide de sachets en plastique et à déposer dans les poubelles prévues à cet effet.

Lors de votre réservation, il est indispensable d’annoncer votre chien, car nous ne pouvons pas accepter un trop grand nombre de chiens à la Berghaus. Un montant unique de CHF 20.- (sans nourriture) pour votre chien sera facturé.

Si vous désirez héberger votre chien ailleurs, nous vous suggérons la pension canine à Ramosch: www.plandamuglin.ch